La rencontre aura lieu le vendredi 29 Octobre 2010, juste avant la fin des vacances scolaires de la zone B, ce qui reporte la naissance de la portée au 18
Novembre minimum.
Les petits seront donc normalement sevrés avant Noël, si tout se passe bien.
Comme précisé dans mon projet d'élevage, je cherche tout d'abord à améliorer le type de mes souris.
Parallèlement, ce croisement me donne l'opportunité d'avoir des petits tricolores de base Red, peut-être d'ailleurs les premiers d'Europe ?!
Quoiqu'il en soit, je ne m'attends pas à un très beau tricolore, puisque celui de la mère n'est déjà pas terrible, mais j'aurais au moins intégré le Splashed dans ma lignée.
Niveau caractère, mon but n'a pas changé, je tiens toujours à conserver celui de Bew, mais aussi celui d'Island qui s'avère être vraiment adorable.
BEW des Free-Mouse :
♂ supposé crème = Aya cchch splspl Ss Sasa
ISLAND by CHILLOUTAREA MOUSERY
:
♀ tricolore coffee = aa cece Splspl ss Sasa
Pour commencer, j'ai été agréablement très surprise par le comportement d'Island qui a su s'occuper sans aucun problème de ses 15 petits de la naissance jusqu'au sevrage ! S'il est "transmissible" génétiquement, j'aimerais autant que les petites femelles "héritent" de ce comportement hautement maternel, pour celles qui sont vouées à avoir une portée.
Au sujet des couleurs et du marquage, le panel est agréablement varié, avec une sacrée surprise qu'est le satin ! Comme prévu, la qualité du tricolore est tout à fait médiocre,
les tâches ne sont pas bien délimitées, et vu que la seule tricolore de base nonagouti est siamoise, le contraste est d'avance très limité. En revanche, le tricolore de base Red est resté bien
visible pendant quelques semaines grâce à l'Umbrous, même si les tâches ne peuvent pas vraiment être appelées "tâches".
Le type est meilleur que celui de Bew, mais toujours trop ramené sur lui-même ; les petits ne présentent pas une
morphologie suffisamment fine. Les oreilles sont également bien meilleures, plus éloignées l'une de l'autre et ayant un pavillon bien arrondi et bien large.
Mis à part un problème d'hypersexualité chez Rainbow et un problème oculaire congénital (non grave) chez
Heather et Chiron, rien à signaler chez les autres souris.
Toutes les photographies liées à cette portée sont regroupées dans la rubrique Galerie > Portées > 2010, afin de maintenir la clarté de cette page.