Levée en retard à cause de mes deux réveils mal réglés - l'un à 7h50 et l'autre désactivé pour le samedi mais pourtant bien à l'heure - je pars finalement de chez moi pour 7h30, soit une quinzaine de minutes trop tard...
Je suis donc arrivée pour 8h30, heure à laquelle Lee avait déjà presque tout installé sur le Stand. A gauche s'organisait le stand de Marguerite & cie, association de protection des lapins de compagnie.
L'exposition se déroulait dans un manège aménagé - dont l'utilisation première sert notamment à détendre et travailler les chevaux - en plein centre équestre !
Dès le début de matinée, nous étions déjà en T-shirt, il faisait doux, le climat était très agréable. Les visites ne commençant qu'à dix heures, nous nous sommes relayées pour garder le stand, afin de faire une première visite... accompagnée de notre appareil photo !
La journée avançant, nous avons rencontré tous types de personnages... malheureusement généralement dégoutés des rongeurs. Certains réussissaient à confondre différentes espèces... jusqu'à confondre carrément les ordres !
Nous avons donc exposé un scorpion, des cobayes, des rats, des belettes (...) alors que nous n'avions qu'hamsters (nains et syriens) et souris !
Fort heureusement, nous sommes tombées sur des personnes à l'écoute et intéressés par l'A.F.A.R, aussi bien que par les renseignements que nous pouvions leur fournir sur les différents rongeurs.
Ainsi, nous avons du expliquer les différences qui séparaient les rats des souris, mais aussi les besoins des hamsters selon les différentes races, le régime alimentaire particulier de certains rongeurs, etc.
A notre plus grande joie, Puce et Tatouille sont venus nous voir en fin de matinée, et sont restés en notre compagnie une bonne paire d'heure, dans ce hangar étouffant !
En effet, ce samedi il devait bien faire environ 35°C dans le manège, la chaleur était insoutenable, autant pour nous que pour les animaux ! Nous sommes reparties vers 16h30, de peur que les souris et hamsters ne prennent un coup de chaud.
Après une intense journée de labeur, nous avons assisté à un superbe spectacle sons & lumières en l'honneur de la ville de Nivelles, depuis l'appartement de Lee.
Quelque trois cents photographies plus tard... nous voilà au lit, préparées pour le lendemain !
Ce dimanche, la température était nettement plus supportable... au point d'en remettre un pull !
Peu de gens travaillant le jour du seigneur, l'exposition était plus que noire de monde. Nous avons du reculer la table tellement les allées étaient chargées. Et forcément, les gens n'avaient aucun scrupules à s'appuyer sur la table ou la bousculer...
C'est avec un petit soulagement que l'exposition prit fin, nous commencions à fatiguer... toujours à répéter les mêmes choses qui devraient pourtant être à ne pas préciser. Je n'ai plus compté le nombre de personnes qui ont tapé sur les boites... malgré qu'il était plus qu'évident que l'animal présent à l'intérieur dormait !
La totalité des flyers mis à la disposition des visiteurs est intégralement partie, nous espérons que la plupart des preneurs aura la curiosité de venir s'inscrire sur le forum de l'A.F.AR !
Finalement, j'ai passé un excellent week-end en compagnie de Lee, que j'espère revoir très bientôt !
Je suis repartie chez moi pour 18h30, l'appareil plein de photographies à partager !