Nous sommes partis de Fromelles du vendredi soir, afin de retrouver Hervé, éleveur de geckonidés rares, sur Cambrai pour y manger un morceau.
Ce n'est que vers minuit que nous avons commencé à prendre la route de Hamm, sachant d'avance que nous allions nous arrêter sur Liège pour prendre un passager.
Une fois arrivée sur Hamm, vers 7h30 du matin, nous sommes allés prendre les tickets pass afin de pouvoir entrer avant 10h, l'horaire d'ouverture pour les visiteurs. Étant donné qu'Hervé avait pris un stand pour une association de geckonidés (Global Gecko Association) à laquelle il appartient, nous avons eu l'occasion d'entrer directement.
A l'intérieur, les stands n'étaient pas encore tous montés, mais l'on pouvait voir que l'exposition porte très bien le nom de bourse aux reptiles !
A le vente, il y avait de nombreux pogonas, accessoires et plantes variés, serpents en tous genre, mais également des espèces venimeuses placardées dans leur boite en plexiglas. Quelques rares stands étaient voués à l'exposition de rongeurs, et l'on a pu également voir des hérissons !
Vers midi, j'avais avec moi mon couple de Phelsuma laticauda laticauda, adorables petits lézards malgaches hauts en couleurs !
Une heure plus tard, c'est avec Sam (Takuya) que je rencontre le Dr. Roland Fischer afin de récupérer ma petite tricolore réservée un mois plus tôt... mais en reçoit une seconde pour
tenir compagnie à Island !
Après quelques tours dans l'exposition, la fatigue commençait à se faire ressentir... et après une nuit blanche, ce n'est finalement pas très étonnant !
Le retour s'annonçait difficile...